Sexe, les différentes pratiques dans le libertinage…


NousLibertins.com - 1er reseau social libertin

Si le nom vous laisse rêveur et vous donne comme des envies, il faut bien reconnaître que l’on ne connait pas grand-chose à propos du libertinage… En dehors de l’image de l’échangisme ou des couples qui assument avoir des relations sexuelles hors couple, le libertinage s’avère être un univers bien plus vaste, respectant différents codes très précis…  Avant de laisser libre à votre imagination (à deux, si possible) et vos envies coquines, revenons ensemble sur les différentes pratiques dans le libertinage !

            L’échangisme, le libertinage le plus connu !

On commence notre tour d’horizon des pratiques libertines, avec la plus connue : l’échangisme, assimilé désormais à tous les clubs libertins. Derrière le nom, la pratique consiste à échanger de partenaire entre deux couples, avant de faire l’amour  ensemble, ou séparément. Avec de multiples combinaisons possibles, le sexe à 4 est reconnu pour faire monter tous les désirs et les passions…

Le côte-à-côtisme

Cette pratique libertine consiste à faire l’amour en couple, devant d’autres couples et d’autres personnes qui peuvent vous observer… Cette pratique est particulièrement recommandée lorsque l’on souhaite s’initier aux pratiques libertines, permettant d’entrevoir les possibilités d’une sexualité qui ne sera alors plus seulement exclusive…

Les jeux et pratiques BDSM au sein de l’univers libertin

Remercions la désormais indétrônable saga de Mr Grey qui a permis de porter un autre regard sur les pratiques BDSM… Loin de l’image étriquée, elles attirent désormais de nombreux couples, curieux de tenter l’aventure, et font pleinement partie des pratiques libertines. Des jeux de rôles, aux jeux sexuels de domination et de bondage, d’humiliation ou autres jeux à base de sex toys, à vous de tester vos limites, tout en prenant du plaisir à deux ou  à plus encore…

Le mélangisme, avant le sexe à deux

Cette pratique libertine consiste à s’adonner aux jeux de caresses, aux préliminaires à plusieurs, entre couples. Du baiser, aux touchers sensuels en passant par la fellation, tout est permis, en dehors de la pénétration ! Ainsi, pour terminer l’acte sexuel, chaque partenaire rejoint sa moitié, afin de continuer à explorer les plaisirs !

Le caudalisme, pour le plaisir de regarder

Le caudalisme séduit également de nombreux couples libertins. Cette pratique consiste à regarder son partenaire faire l’amour avec une ou plusieurs personnes, sans y prendre part. Plus largement pratiqué par les hommes, qui offre alors leur partenaire à d’autres, le caudalisme est très répandu dans les clubs libertins !

Les gang-bang

Enfin, on termine notre présentation des pratiques libertines, par la dernière celle qui pourraient sembler la plus extrême (en particulier à cause de l’image véhiculée au sein des films pornographiques). Le gang bang, c’est la pratique durant laquelle une femme est au milieu de différents hommes, qui peuvent user de son corps au fil de leurs envies… Bien entourées, ces pratiques permettent à toutes les parties concernées de ressentir une sorte unique de plaisir. C’est pourquoi il est conseillé de le pratiquer avec un partenaire, qui pourra insuffler l’ambiance du jeu sexuel en cours, en cas de besoin…

Sexe, les différentes pratiques dans le libertinage…
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire