Fellation, pensez aux préservatifs contre les MST !


NousLibertins.com - 1er reseau social libertin

Parce que nous sommes de plus en plus sensibilisés à la question des maladies et infections sexuellement transmissibles, le préservatif féminin ou masculin fait désormais pleinement partie de notre sexualité. Pour autant, nombreux sont encore ceux qui pensent qu’il n’est pas utile dans le cadre d’une fellation, c’est une erreur !

 

            Un risque d’infection pendant la fellation

 

On dénombre pas moins de 30 virus ou bactéries pouvant être transmis dans le cadre d’une activité sexuelle, le sexe oral, autrement dit la fellation n’y échappe pas. La bouche étant un organe sexuel à part entière elle peut être victime d’infection, tout comme elle peut en transmettre, il est donc indispensable de prendre ses précautions et de se protéger.

Parmi les infections que vous pourriez contracter à cause du sexe oral, on retrouve : l’herpès génital, le VIH, le papillomavirus humain ou encore notamment l’hépatite B.

On le comprend donc, la fellation accompagnée d’un préservatif, c’est bien mieux que sans !

 

Choisir un préservatif pour se protéger des MST buccales

 

Afin d’éviter tous risques d’infection de MST buccales, il est conseillé de mettre le préservatif dès que possible, le liquide pré-éjaculatoire pouvant contenir d’éventuels bactéries et virus.

Pour améliorer le confort d’utilisation, on retrouve désormais différents types de préservatifs dédiés au sexe oral, parmi les incontournables, évidemment, les préservatifs fruités pour mieux pimenter le moment…

 

Enfin, pour votre sécurité et prendre soin de votre santé, évitez la pratique du sexe oral en cas d’inflammations ou de blessures au sein de la bouche, des dents ou des gencives de votre partenaire !

Fellation, pensez aux préservatifs contre les MST !
Noter cette article

Laisser un commentaire